ESPACE ENTREPRISES

Young group of industrial workers.

Vous souhaitez accueillir et former un stagiaire dans votre entreprise ?

Le CEFA vous propose d’engager un jeune à raison de 24 heures par semaine
Les élèves sont âgés de 15 à 24 ans environ. Ils suivent 2 jours de formation au CEFA pour les cours généraux et les cours pratiques, et 24 heures par semaine de formation dans votre entreprise. Cette insertion professionnelle est déterminante et indispensable à leur qualification.
Le CEFA offre un accompagnement efficace et souple pendant toute la durée de la formation du jeune.

Vous pouvez engager un élève sous différents contrats ou conventions d’apprentissage :

  • CA : Contrat d’Alternance
  • CPE Type 3 : Convention Premier Emploi
  • CAI : Contrat d’Apprentissage Industriel (selon les secteurs). Contrat nécessitant l’agrément de l’employeur par le comité paritaire d’apprentissage.
  • CDD mi-temps

Le coût est variable en fonction du type de contrat et du niveau de compétence du jeune. N’hésitez pas à nous contacter nous ferons le point avec vous.

Pourquoi  former un jeune dans votre entreprise?

  • Des avantages salariaux

    Selon le type de contrat, l’âge et la formation du jeune, le coût peut varier. Vous bénéficiez de divers avantages financiers : réduction des charges ONSS, primes de la région, activations…

  • Un investissement durable

    Travailler à long terme avec un jeune formé par vos soins vous garantit un collaborateur qualifié parfaitement intégré à l’équipe et ayant fait ses preuves en accord avec la culture de votre entreprise.

  • Un soutien pédagogique efficace

    Un accompagnateur, désigné par le CEFA, encadre le jeune, définit avec votre collaboration les apprentissages et les compétences à atteindre, évalue de manière continue son travail. Efficacité et souplesse sont les maîtres-mots de l’accompagnement. Un soutien pédagogique efficace.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS